Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
23 mars 2010

Histoire d'un ratage total...

Alors, on part d’un modèle très sympa :

P1010859 Modèle 20 du livre 52 des JCA

Vouis, voilà celui-là précisément…

On achète un joli tissu à pois… on s’applique, on découpe bien son patron (le haut, parce que le bas c’est des rectangles à faire sois même) on découpe bien son très joli tissu qu’on aime, on assemble, on fait de belles coutures bien propre. Ho oui, on l’aime son modèle, on le chouchoute, on le cajole… et… d’un coup on est pris d’un affreux doute… “Mais, ça à l’air trèèèès large !!!”…

Alors, essaye vite avec la goutte de sueur au front… et là… les nerfs lâchent… gros fou rire devant la glace… une horreur totale, c’est trop grand… c’est trèèèès moche, ça fait un peu sac à patates… eh non, je ne suis pas enceinte de neuf mois !!!

P1010860

Et puis j’aime beaucoup le côté cartonnage du tissu… ben oui parce que j’ai pas lavé le tissu avant… quand on fait des c****ries âneries autant les faire à fond !!!

  • Taille : 11 (hum…) avec marges de couture
  • Tissus : "tissus plus" à Aubagne (dep :13)
  • Notes : la prochaine fois, laver le tissu (tire l’oreille) et faire du 9 avec la longueur du 11…

Enfin, heureusement à ce moment de désespoir total, un brin de lucidité pointe son nez, on appelle son homonyme préféré, et après avoir subit quelques moqueries (oui, mais bon, c’est un peu justifié, il faut dire… ) l’homonyme trouve la solution et le sac à patates, devient… petite robe mimi pour sa fille… (Je savais que ça me servirait un jour d’avoir des enfants, yeeeesss !)

P1010901

  • Taille : 6 ans pour ma fille de 4 ans qui s’habille en 5 ans.
  • Ce qui m'a posé problème : Trouver une longueur adéquate pour le “haut”
  • Le truc à faire : Finalement les volants ça fait joli !
  • Le truc à ne pas faire : éviter le ratage total ?
  • Les modifications que j'ai apportées : Je n’ai utilisé qu’une partie du patron et je l’ai assemblé à mon “ratage total”, dont je n’ai gardé que la partie basse, que j’ai évidemment réduite en largueur. Comme je n’ai pas eu le courage de refaire les fronces, j’ai coupé une bande au dessus que j’ai assemblée à la partie supérieure.
  • En espérant vous avoir fait un peu rire, je vous souhaite une bonne journée ;) !

    p1011603672intemporels

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    L
    Ca me rappelle mon premier essai japonais! Mais moi, je ne m'étais rendue compte que c'était immonde, qu'une fois que Chéri-Chéri m'avait prise en photo, après être quand même sortie avec! Ce qui n'est pas ton cas au moins, et j'adore le tissu (super mimi la robe)!
    P
    eh bien !!! bien rattrapé, j'adore!
    M
    c'est un super rattrapage qui doit faire une heureuse :)
    A
    ah la remarque de Poisson vert est intéressante, tu vois je n'y aurai pas pensé à ça ;-) moi je lave pas non plus mon tissu avant, oui c'est mal mais quand on est pressée, eh ben on est pressée ;-) Moi tu vois j'aime bien la robe de ta fille, t'as bien rattrapé le coup.
    Z
    Ta fille doit être ravie du "plantage" de sa maman!!! Belle métamorphose!
    Made by me !
    Publicité
    Publicité