Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
26 août 2010

Les travaux d’aout: Part one “la cousette”

Pas de post en Aout ? Mais que faisait-elle ? La plage ? La montagne ?

Nan ! Juste chez moi, tranquille, sur ma belle terrasse…

C’est pas encore la rentrée, mais voilà ma copie !

D’abord il faut (question de vie ou de mort limite, vous voyez, il fallait ABSOLUMENT que je la fasse [mode obsessionnel complet] ^^) une valise :

P1020552

P1020551 P1020554

P1020556 P1020555

P1010822  P1020558

  • Modèle :La valise”, selon le célébrissime (et excellentissime)tuto de Roxanne.
  • Matériel : Tissu à petits pois de la mercerie du coin, tissu coton Alexander Henry “April Shower rose” de chez fabrics addict, le tissu rose c’est de la récup’ : une robe à ma grand mère, (si si, j’vous jure !) en toile de coton épaisse (je ne pense pas qu’elle l’ai porté une fois, tellement que c’était immettable, par contre le tissu est super pour faire une valise ^^). Fermeture éclair et “cordon bourrelet” pour le passepoil de chez MS+. Ce que l’on ne voit pas, la doublure : ouate de chez Tissus price, et Jeffeytex de chez Stecker.
  • Notes : Je remercie Roxanne pour la qualité de son tuto, c’est un véritable plaisir de le suivre, et le résultat est vraiment génial !

Ensuite il faut y mettre plein de chose dedans !!!

Un ou deux chapeaux :

P1020564 P1020565

P1020567 P1020566

  • Modèle :“v” du livre 16-fr des JCA’s en taille 52 et 54.
  • Tissus : Lin de la mercerie du coin, liberty capel rose de chez fellabird.
  • Notes : J’ai entoilé le liberty pour qu’il soit plus rigide mais pas le lin. Le yoyo est réalisé d’après ce tuto (je l’ai juste serré un peu plus). Pour différencier (un tout petit peu) les deux, les coutures sont rose pour l’un et beige pour l’autre (désolée, on ne le voit pas bien sur la photo).

Un petit haut d’été :

P1010827 P1010831

P1010833 P1020201

P1020570 P1010830

  • Modèle : Dos nu d-2 du livre 25 “Koharu no fuku” Des JCA en taille 130, rallongé de 3 cm.
  • Tissus : Lin de la mercerie du coin, liberty capel rose de chez fellabird.
  • Notes : J’ai rajouté des frous-frous pour l’habiller un peu parce que les filles, elles aiment bien les frous-frous ^^ ! Inspiration Mme Ivanne (c'est ma muse ;)

Voilà pour la partie “petites aiguilles”…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette petite robe... je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes réalisations et l'atmosphère des tes billets... Félicitations !
A
et en août qu'est-ce qu'on dit ??? BONNE ANNNEEEEE :-) des bisous !
A
purée chuis à la masse, j'étais en train de me morfondre, pas de news sur le blog, pas de mails.... chuis contente, j'me réveille lol, tout est beau encore une fois ! enfin beau.... moi j'adore quoi ^_^ des bisous
M
Trop trop la classe, j'admire, car j'avais renoncé au défi et donné l'adresse de cirillus où on pouvait en trouver dans le genre mais pas aussi jolie!<br /> Ah et pour info, j'ai enfin fiat ma première commande aroma zone!, et commencé par du fastoche, et un gloss à mon actif... j'attends d'etre tranquille pour attaquer les cremes.<br /> A bientot<br /> <br /> Marie Pascale
D
Rhooo! Du rose, du rose et encore du rose mais que du merveilleux! La valise est splendide et que dire du reste... J'adoooore!
Made by me !
Publicité
Publicité