Made by me !

Home made, cuisine, cosmébio, couture, tricot, etc.

26 avril 2012

Daybreak

Ces temps-ci j’avais plutôt envie de tricoter du petit (comprenez moins de 4 dans mon langage ^^) et j’avais dans mon stock (qu’il faut vider, je vous le rappelle ^^) un coup de cœur de chez Gwenola: de la semilla extrafine. Alors, j’ai cherché et je suis tombée sur pile un modèle qui utilisait la même laine avec les mêmes couleurs que j’avais achetées ( le bol). Sauf qu’il ne me fallait pas un châle, mais juste un “foulard ” pour me tenir chaud au cou.

Alors, voilà le résultat :

P1030937 P1030935

Daybreak de Stephen West 20g de semilla EF colorie 107 (jaune-vert) et 30g de 101 (gris) achetés chez Gwenola. Tricoté en Knit Pro circulaire 3,5mm (presque petit ^^) inspiré du modèle de rapellykset

Notes : La couleur : j’adore !

La laine : j’adore !

Le modèle : basique, mais très sympa…

Alors, elle est ou l’embrouille ? La taille! (évidement, il fallait qu’il y est quelque chose) je voulais un foulard, j’ai eu un petit petit foulard (une copine l’a même traité de bavoir mdr!)

Après blocage, voilà les dimensions : 50 de rayon et 180 de périmètre extérieur.

Je précise que j’ai fait la taille S et ces dimensions représentent approximativement celle de la taille L, qui est un châle, c'est là que le bas blaisse... en vrai c’est tout petit! Alors, ou y’a plantage dans la traduction française (pour une fois que j’utilise une trad française pfff!) ou alors Stephen à un cou de petite fille (au vu du rendu sur sa photo du modèle) ou j’ai un cou de taureau (de 33cm et je suis bélier ;p )

En résumé, j’aurai bien aimé pouvoir faire un petit tour supplémentaire autour de mon petit cou de bélier… ^^ mais on s'en contentera parce que c'est tout doux et bien chaud !

 

Edit du soir, espoir: j'ai verifé sur le site pour les dimensions, et la traduction est parfaitement exacte... donc..;) !

Posté par Ange_alias à 14:08 - Activités manuelles - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    quel dommage il est tellement chouette ton foulard! allez tu es bonne pour une nouvelle expérience qui j'en suis sûre ravira nos yeux. bisous

    Posté par babou, 26 avril 2012 à 15:12
  • C'est bizarre cette histoire de dimensions car sur les projets ravelry la taille L donne un très grand châle. Peut-être un problème de traduc (ou de conversion pouces/cm) effectivement.

    En tout cas les coloris sont très chouettes ! Ca fait un an que Daybreak est dans ma "queue", j'aimerais le faire en grand format.

    Posté par Isabelle, 26 avril 2012 à 18:36

Poster un commentaire