Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
9 avril 2012

S’y tenir…

Facile de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année, mais faut-il encore s’y tenir…

D'abord, j’ai mis fin aux en-cours. Y’a en vraiment marre des choses qui trainent !surtout vu la taille de la maison (juste pour l’idée mon “bureau ” c’est 1,50 m2 dans la chambre conjugale).

Du coup, paix à leurs âmes, les 4 ou 5 en-cours qui trainaient sont retournés en pelotes. Aiguilles rangées, projets “deletedés ” chez ravelry.

Ensuite, dans les bonnes résolutions il y avait : “arrêter d’acheter des pelotes parce que tu les trouves jolies ”, et plutôt, “choisi un modèle et achète la laine dont tu as besoin ”. Mon Dieu ! c’est une torture… C’est tellement plus compliqué de choisir sur un coup de cœur et de se torturer le cerveau ensuite pendant des heures sur ravelry pour trouver ce que l’ont va bien pouvoir en faire !!!

Mais bon, on a dit, s’y tenir…

Et pour finir, qui n’est pas la moindre : ne plus acheter de laine, tant que tu n’as pas fini toutes les pelotes qui sont stockées sous le lit… Grogne grogne… bon ben d’accord… s’y tenir…

Je vous présente donc ma première satisfaction tricot de l’année, le seul en cours qui ai survécu :

P1030791colcalm

Calm de kim Hartgreaves, tricoté (en double) en 6 et 8mm KP circulaire avec 4 pelotes de Garnstudio DROPS Kid-silk ecru (01) acheté chez Kalidou comme toujours.

Notes : Logiquement si vous tricotez un peu tous les soirs, il vous faudra une semaine pour faire ce pull, pas UN AN comme moi! Mais bon chacun son fardeau.. Sinon, c’est un super pull, le modèle est très facile à faire, ça monte très vite. J’ai rallongé l’ensemble pour que ça tombe pile-poil comme j’aime. La laine est super douce et perd bien ses poils partout comme prévu : Mohair oblige…

Évidemment, je n’ai pas failli à ma réputation, celle d’avoir des problèmes avec les cols… Je l’ai refait 6 fois, et il n’est même pas parfait, très très très loin de là. J’ai eu un blocage, j’ai refait 4 fois la même erreur avant de me rendre compte qu’on NE POUVEZ PAS passer la tête dans un col de 25 mailles (ne chercher surtout pas à comprendre) enfin mon cerveau c’est réveillé deux jours après à 4 heures du matin, je me suis rendormie (je suis un peu barg’ mais je ne me lève pas pour tricoter à 4 heures du matin) et finalement j’ai encore refait 2 fois le malheureux avant d’en conclure que je ne ferais pas mieux, et surement qu’avec ma malédiction du col c’était déjà bien. Dans la vie, il faut connaitre ses limites…

Bon ben j’ai plus que 4 rangs pour finir le tricot suivant, donc… d’ici 6 mois on se revoit !!!

A bientôt !

 2086903887_e1b9364cc9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ! 6 mois c'est dejà pas si mal !
M
il est sublimissime.... je le ferais bien moi celui-ci... et moi je n'ai pas pris de bonnes résolutions (hihi)... bravo en tout cas il te va comme un gant
I
Superbe pull !
B
Bienvenue au club! Mais tu es vachement plus douée que moi en tricot ca on le savait mais en bonnes résolutions et en résolution de problèmes d'en cours. <br /> <br /> enormes bisous
C
Il est magnifique et te va très très bien :-)<br /> <br /> Ce livre est vraiment une mine de modèles tous plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ton nouveau projet !
Made by me !
Publicité
Publicité