Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
18 juillet 2010

Faire (un peu) dans la dentelle - Suite et fin !

Bon, ben voilà, ne croyez pas que j’avais oublié, c’est juste que depuis la mi-juin, impossible de refaire surface, je ne sais pas vous, mais moi je croule sous les choses à faire… Enfin, j’ai quand même pris 2 minutes, en fait beaucoup plus parce que j’avais eu la bonne idée de tout surfiler en double, pour défaire et refaire ma tunique dentelle que j’avais faite pour le Défi’13 de Juin.

Souvenez-vous, le “problème” venait de l’effet parachute made by les fronces, donc à la place, après concertation avec Deborah, j’ai opté pour :

P1020551

Deux plis creux sur le devant

P1020550 P1020554

Une pince et un grand pli creux pour le dos :

P1020567

Résultat : l’effet parachute à disparu, c’est plus cintré, yesssss !

Et attention (tenez-vous bien); l’homme a dit “ha oui, là c’est nettement mieux !” Comprenez : “là, tu peux la mettre, tu n’as plus l’air d’être enceinte”, et il a même rajouté “ça donne un style un peu grec, j’aime bien !” Comprenez : “tu pourras même la mettre en public”… Oui je sais, je vais bientôt passer ma maitrise en “parlé de l’homme” option “radin sur les compliments” Je vise la mention, hé hé ^^ !

P1020574

 Rappel des caractéristiques “tèche-nique” :

  • Modèle : Tunique 8 (page 14) du livre 196 des JCA’s, taille L, avec marges de couture.
  • Matériel: lin blanc de chez fabric addict, bande de dentelle boutique bof.
  • Notes : Rallongée de 4cm sur la partie haute.

P1020561

(¯`*·.¸(¯`*·.¸..........¸.·*´¯)¸.·*´¯)

Natural and layered style for kids

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! Le tombé est impeccable, un petit air romantique, c'est juste magnifique.
N
Pour être honnête, l'effet parachute ne sautait aux yeux !<br /> Mais ta version retouchée est très jolie : elle fait plus habillée.
M
Géniale ! Je t'ai laissé un com' chez les JCA.
D
Vraiment magnifique! J'aimais assez bien ta 1ère version mais ainsi, elle est PARFAITE!!!! (et si même l'homme le dit... ;))
Made by me !
Publicité
Publicité