Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
20 mars 2010

Le bonnet du commandant Cousteau

Un cadeau pour mon parrain qui est un marin et un grand fan, bien entendu, du regretté Jacques-Yves Cousteau.

Bonnet du commandant 
Cousteau

Modèle gratuit de Typy, traduction française made by me ;), Laine karisma coloris ref:18 rouge de chez Kalidou, 100g (2 pelotes), tricoté en aiguilles circulaire 3,5mm.

Z’alors : Si vous êtes plus maline que moi, vous vous arrêterez à 19cm au lieu de 20(pour une taille homme) et du coup, vous n’utilisez que 2 pelotes et non 2 pelotes et quelques cm d’une 3eme... hum,hum...

Une fois lavé, la taille homme est un peu grande à mon gout, heureusement l’homme à qui il est destiné a plutôt “une grosse tête” ^^ donc ça devrait aller.

C’est un modèle très sympa à réaliser, je le referai surement, dans une couleur plus sobre^^.

Traduction française ICI

 

MERCI à Typy d’avoir partagé ce très joli modèle.

Pensez à lui laisser un message en français,

cela lui tient à cœur ;)


Bon tricot !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci et bravo pour ta traduction ....je me suis lancée et je "bloque " apres la fin du 1° rang de diminutions à la dernière DIM avec les 2 mailles envers.<br /> Rang de dim suivant:tricoter jusqu'à 2 m du marqueur ...dois je le faire à partir des 2M env.précédentes ???c'est elles que je diminue ou encore 2 autres apres ???<br /> Merci ...<br /> Bonne continuation
A
Excellent la photo, t'as la même pipe en plus ^_^ très joli bonnet, faut que j'aille faire un tour chez Kalidou, tu me tentes, terrible !!
T
Votre photo est super beau. Il est exactement comme il faut pour commandant Cousteau.
M
superbe bonnet, mythique en tout cas. mais sinon pour la pipe t'as fait une vente aux enchères des affaires personnelles de notre Cousteau national ou bien! et merci pour le tuto, je connais une personne à qui on vient d'offrir le permis bateau pour ses 30 ans... et je pense que ça fera le petit accessoire qui tue!
Made by me !
Publicité
Publicité