Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
10 juillet 2010

Un ensemble 3 pièces

Un ensemble pour Lou la copine de ma fille

P1010875 P1010882

Le haut

  • Modèle : “U” du livre 16-fr des JCA’s en largeur 120 et longueur 11O avec MC, pour une petite fille de 3 ans 1/2.
  • Tissus : Tissu petits pois, en coton du p’tit magasin de tissu du coin (très doux, j’aime beaucoup), et tissu de récup’ d’une robe à moi que je n’avais mise qu’une fois, en Ramie.
  • Notes : Les boutons papillon viennent de la mercerie du coin. J’ai repris un volant de la robe pour faire le bas de la tunique, je le trouvais joli avec les petites perles cousues ;)

P1010877 P1010876

Le bas

  • Modèle : Short “M” du livre 209 des JCA’s en taille 120 avec MC.
  • Tissu : récup’ d’une robe à moi, en Ramie.
  • Notes : A la base, l’appliqué devait être un papillon, j’ai été incapable d’en faire un qui me convenait… Du coup il a fini en cœur, avec un bouton papillon. Le Ramie étant un peu transparent, j’ai doublé le short avec la doublure en coton de ma robe : nickel, et beaucoup moins galère que ce que je m’imaginais. Pour obtenir un bel arrondi pour les poches, j’ai fait une pièce arrondie en carton et j’ai gardé la méthode expliquée dans le livre (passer un fil de fronces et tirer pour faire l’arrondi) j’ai repassé et cranté.

P1010880 P1010873

P1010874 P1010881

Le chapeau :

  • Modèle : “v” du livre 16-fr des JCA’s en taille 52.
  • Tissus : Tissu petits pois en coton du p’tit magasin de tissu du coin, et tissu de récup’ d’une robe à moi en Ramie.
  • Notes : Une bonne galère ce chapeau ! Personnellement je vous conseille d’assembler un “côté” d’un seul côté (il faut suivre attention ^^), de le bâtir avec le “fond” et ensuite, de fermer le second côté. Cela évite de se mordre les doigts, si le “fond” et le “côté” ne sont pas parfaitement de la même longueur… comme dans mon cas par exemple ^^. Et pareil pour le “bord”. Je pense qu’il doit y avoir une coquille, pour faire les surpiqures, 0,2cm me parait plus cohérent que 2 cm. La petite fleur est issue du livre “petits riens en liberty” (la plus petite du collier). La fleur est épinglée par une épingle à nourrice, vu que le chapeau est réversible.

P1010879 P1010884

P1010883

Ma fille à posé pour l'occasion, l'ensemble à beaucoup plu !

(¯`*·.¸(¯`*·.¸..........¸.·*´¯)¸.·*´¯)

Basiques pour petites filles p1020278574 51tJRfQXwyL._SL500_AA300_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ma loulou la adoré et elle la beaucoup porté cette été et moi je te remercie pour c très bel ensemble qui as dut te donner bcp de travaille.tu es une ARTISTE.
M
voilà une belle réussite! bravo!!!
L
J'adore les couleurs, c'est trop mignon tout ça :)
D
Très joli, j'aime beaucoup la couleur !
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp et le tissu est sympa !
Made by me !
Publicité
Publicité