Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
17 avril 2010

Le poussin à la moutarde

C’est quoi cette recette horrible qu’elle nous a faite ?

Gniac, gniac, gniac ! Une recette préparée avec amuuuuur, vous prenez un poussin, vous achetez du fil… vous sortez vos aiguilles, vous le torturez un peu pour faire quelques essais et vous l’habillez quelques jours plus tard de moutarde…

En effet, le poussin à la moutarde est un dérivé de la véritable recette du “poulet à la moutarde” !

Hé oui, hi hi ! La poule a œuvré, j’ai adoré le modèle, la laine, la couleur, le poulet ;) ! Enfin tout quoi ! Et comme je suis moi même l’heureuse détentrice d’un poussin, il a bien fallu que je craque et que je l’habille de moutarde.

Oui c’est du tricot, bien sûr ! A quoi pensiez-vous donc ?! ;)

pull moutarde

Recette de la poule, tricoté avec 3 écheveaux (3x 100g, il m’en a fallut exactement 260g) de cascade yarn 22O Heathers coloris 4010-Or/Moutarde (oui la photo n’a rien à voir) acheté chez Gwenola. Tricoté en 4,5.

Mes p’tites notes : Je l’ai agrandi un peu, pour pouvoir obtenir du 4 ans (le tuto est pour du 3 ans) histoire qu’il puisse le mettre l’année prochaine (mais j’ai des doutes ^^). Par contre le seul endroit où j’ai pas agrandi, et où j’aurai dû (pourquoi faire partout sauf là, hein ? on se le demande ?) c’est aux emmanchures (et donc, agrandir la largeur des manches), alors ne faites pas la même boulette que moi hein… deux ou trois centimètres de plus et c’était parfait… mais bon, ce n’est pas un mot, hélas, qui veut rentrer dans mon vocabulaire (j’essaye, je vous jure, mais il veut pas !!!)

Très sympa à tricoter, le tuto est très bien fait, je remercie la poule parce que ce fut un plaisir ! Et en effet, la capuche… c’est bien un second dos… !

**********************

EDIT de l'aprem' : j'ai un immonde secret à avouer... la manche gauche était cousue à l'envers (couture en haut), j'ai voulu faire une couture invisible, tellement que je l'ai pas vue... (normal remarque^^) mais là, j'en pouvais plus, c'etait plus fort que l'attraction Hugh Jackmanesque... j'ai craqué je l'ai remise à l'endroit... ouf, ça va mieux, je vais pouvoir dormir... (petite voix : elle est complètement tarée j'vous jure...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joliment porté par le poussin ;)
M
humm on en mangerais... voilà de quoi joliment picorer et se dandiner au chaud dans le jardin...
M
eh j'adore la couleur mourtade !
F
Magnifique ! Ici ce soir c'est lapin à la moutarde, mais en vrai hein, hihihih...dans la cocotte et tout et tout ;-)
N
De bien jolies choses ici! A bientôt
Made by me !
Publicité
Publicité