Made by me !

Home made, cuisine, cosmébio, couture, tricot, etc.

09 juin 2010

Le pudding

Allez, je continue dans les recettes-recyclage, avec le pudding.

Mais qu’est-ce que je bien pouvoir faire de tous ces biscuits qui trainent ? Oui, je parle de ceux qui ont pris l’air et qui sont tout mous. De ceux qu’on a goutés une fois et qu’on a mis de côté pour un temps indéfini. Et comme c’est bien connu : “il ne faut rien jeter”… ouais ben attendant, ils continuent à encombrer le tiroir !

Alors, pour vous madame (ou monsieur) j’ai, “LA” solution : le “poudinge”

P1020219

Spéculos trop sucrés, biscuits au chocolat étouffe-chrétiens, la dernière part de gâteau au chocolat qu’on a pas pu finir (si, ça arrive, j’vous jure !)

Recette originale ici (Merci M. OU MME qui avez publié cette fabuleuse recette qui a sauvé mon tiroir d’une sordide indigestion aux vieux biscuits).

Personnellement je n’ajoute pas de sucre (c’est déjà bien assez sucré comme ça).

Et comme ici c’est la famille “sans lait de vache ” je le fais au lait de soja et personne a remarqué la différence, je suis diabolique niac, niac, niac.

Comme l’éditeur de cette recette le conseille, je ne broie pas les biscuits, je me contente de les écraser grossièrement.

Résultat, c’est vraiment super bon ! Tout le monde adore !

Posté par Ange_alias à 09:30 - Cuisine - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Hé oui c'est super bon !

    La recette peut se faire également avc du vieux pain, mais dans ce cas il faut ajouter le sucre.
    Bonne dégustation !

    Andrée

    Posté par dedds, 09 juin 2010 à 10:14
  • Alors moi, j'ai toujours vu le pudding comme un truc gluant un peu infâme, avec des fruits confits... Et en fait un jour, une copine m'invite et... y'avait du pudding, légère appréhension, la petite goutte de sueur. Et elle m'apporte un truc, qui finalement est devenu un de mes gâteau préféré !
    Bon faut dire qu'il y avait du chocolat dedans... ^_^ Enfin moi qui adore les clafoutis (sans chocolat pourtant ;-p), je trouve que ça ressemble beaucoup !
    Et j'ADORE !!!

    Posté par Delph, 09 juin 2010 à 10:38

Poster un commentaire