Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
30 mai 2010

D'just in time ! Bonne fête môman !

On prend de l’avance, on fait tranquillou une petite tunique pour sa môman cheurie, on choisi un modèle, on demande à môman si ça lui plait, si la couleur lui sied… on fait les choses bien…

Mais… il y a toujours un mais… on se rend compte, deux jours avant la fête des Mères, et alors qu’on avait bien pris toutes les mesures pourtant !!! (t’as merdé, t’as merdé, te cherches pas des excuses…), que la tunique en question et… bien évidement… TROP PETITE !!!

Alors…, on rattrape sa grosse boulette (non, mais franchement, t’aurais pas pu l’essayer avant ?): On appelle môman, on s’excuse de lui avoir fait une fausse joie, mais histoire de ne pas se re-louper lamentablement, on lui propose plutôt un sac, môman étant un peu sacomaniaque… ça tombe bien…

P1020224

  • Modèle : nº 45 du livre 137 des JCA
  • Tissus : lin chocolat de fabric addict, liberty toria chocolat de fellabird.
  • Notes : Môman voulait des anses longues (120cm) et j’ai rajouté deux poches intérieures. Pour solidifier un peu le sac, j'ai triplé avec une toile de coton (récup').

En détail ça donne :

P1020223 P1020228

P1020225 P1020227

Et pour satisfaire pleinement une môman sacomaniaque, on accessoirise, obligate !

P1020232 P1020233

P1020234 P1020231

P1020236 P1020237

  • Modèles : Porte-chéquier et porte-cartes du livre “ Petits riens en liberty” (chez amazon)
  • Tissus : lin chocolat et ficelle de fabric addict, liberty toria marron de fellabird
  • Notes : Pour le porte-cartes j’ai trouvé les explications bien détaillées, pas de problème à la réalisation. Par contre, honnêtement, pour celles qui le tenteront en cuir, y’a intérêt à prendre du cuir super fin, parce que quand il faut retourner l’ouvrage… bon courage !!! Pour le porte-chéquier, qui en théorie aurai du être plus facile, je me suis arraché les cheveux sur les explications (illustration 4 qui a pourtant l’air super simple), impossible, même avec le schéma, de visualiser le truc… blocage total, et finalement j’ai arrêté d’écouter la partie de mon cerveau tordue ? qui veut toujours visualiser le truc avant de le faire, et ça a marché.(mais pourquoi tu écoutes encore ton cerveau ?) Enfin, j’aime beaucoup, je referai surement pour moi (le sac aussi) ^^ !

Bonne fête MÔMAN !!!

P1020208

p1011880056 51tJRfQXwyL._SL500_AA300_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est trop beau ce sac ! Et quel ensemble ! Ta maman a été bien gâtée.
B
elle a été bien gâtée : c'est superbe !
M
Je vois très bien de quoi tu veux parler qd je veux visualiser l'effet avant de faire, des fois faut vraiment que suivre et ça marche, tant pis si on ssait pas pourquoi. J'ai hésité lors de créativa à acheter ce livre, et c'est justment les accessoires sacs qui m'interessaient, je garde l'idée pour plus tard.<br /> A bientot
V
C'est un bien joli ensemble bravo
M
moi aussi j'ai offert un sac mais c'est loin d'être aussi beau !!!!
Made by me !
Publicité
Publicité