Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
14 mai 2010

Eh oui, une poupée...

Alors voilà je vous présente Camille (super original, c’est le nom du kit, oui je sais ^_^)

P1020174

Un petit air de printemps…

P1020168 

Matériel et technique :

  • Kit “Camille” du site “Marotte et compagnie”. Poupée 40cm.
  • Fil kaki pour les yeux, acheté à part (le fil fourni dans le kit est bleu)
  • Fil rose pour la bouche (le fil fourni dans le kit est rouge)
  • Pour les joues j’ai utilisé un pastel de ma réserve, j’en ai mis un peu sur un coton tige et j’ai appliqué par mouvements circulaires.
  • Pour les cheveux, j’ai utilisé la méthode de la chainette au crochet que l’on fixe sur la tête en spirale. C’est la méthode expliquée dans le kit.
  • La tunique est le pantalon sont réalisés grâce aux patrons fournis dans le kit, j’ai juste modifié le col pour faire style “mao” et j’ai rallongé le pantacourt pour en faire un pantalon.

P1020193

Finalement :

Il ne faut pas se leurrer, si ces poupées valent aussi cher (déjà faite) ce n’est pas pour rien ^^. C’est long, il faut s’appliquer, être patiente, faire et refaire pour obtenir le résultat qui nous convient, et pour ce modèle, il faut avoir un minimum de notion de couture.

Mais je l’aime “Ma” poupée, c’est moi qui l’ai faite ;) !

Et finalement, je suis encore plus fière parce que j’ai eu droit à ce que je j’attendais depuis le début… “Dis maman, elle est jolie ta poupée… tu crois que tu peux me la prêter ?”

***************************

Et maintenant, je vous laisse choisir quelle coiffure lui va le mieux ;)

1 - Des couettes hautes pour un air “espiègle”.

P1020177

2 - Des tresses pour un air de petite fille sage.

P1020180

3 – Un chignon pour un air sophistiqué 

P1020182

4 – Cheveux détachés “naturelle”

P1020168

Alors laquelle vous préférez ?

(¯`*·.¸(¯`*·.¸..........¸.·*´¯)¸.·*´¯)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop mimi, moi j'en suis encore a la faire et defaire depuis de mois, j'ai enfin trouvee une tete qui me plait!!
F
Oh ! Depuis le temps que je rêve d'en faire une...<br /> Moi je préfère la version espiègle, avec des couettes.
G
Bonjour,<br /> <br /> Elle est superbe ta poupée<br /> est ce que tu as eu une réponse pour les dolls fever ??
L
Elle est trop belle! Je la préfère SAUVAGE enfin naturelle (normal pour un tigre, non?)
M
hébé super, ça valait le coup! moi j'aime bien les couettes! bizz
Made by me !
Publicité
Publicité