Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
15 février 2010

Ishbel Französisch !*

 

Ishbel 

Ishbel1

Modele Ishbel, tricoté en Drops mérino extra fine, brun foncé 09 (3 pelotes, 150g), aiguilles circulaires 4,5. Dimensions après blocage 115x40cm.

Dommage pour les petits “becs” je trouve qu’ils ne ressortent pas assez, même après blocage -_-
Sinon, modèle très sympa, je suis très contente de l’avoir fait en mérinos, je trouve que le motif ressort mieux.

Je l’aime beaucoup !

EDIT : Nini, m'a donné une astuce pour les becs, autant la partager ! : "pour les pointes j'avais suivi un conseil vu quelque part qui disait de tricoter l'avant dernier rang avec 1/2 n° sup et le dernier rang de rabattage avec encore 1/2 n° sup, du coup, les pointes sont plus souples et s'étirent mieux" (Encore Merci Nini ;) )

**********

[*Jeu de mot avec "Ich bin Französisch" en allemand, qui veux dire "Je suis française" ;)]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est vraiment joli dans une laine un peu plus "sèche" que l'alpaga, tu me donne envie de m'en refaire un !<br /> Pour les pointes, j'en parle sur mon blog et moi je prends des aiguilles d'au moins une taille de plus pour pouvoir vraiment marquer les becs !<br /> <br /> Je découvre ton blog via ta demande d'inscription à JCAs, très joli, j'aime beaucoup ;-))
A
Tu as raison. Le motif ressort avec précision et finesse. Bon choix de fibre et de couleur.
N
je trouve aussi que la dentelle ressort mieux avec ce type de laine... je m'essayerais bien à ce type de laine drops... j'aime beaucoup leur alpaga mais j'ai été un peu déçue par l'eskimo qui bouloche beaucoup...
Made by me !
Publicité
Publicité