Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
26 novembre 2009

Soin après-shampoing démélant au Karité pour les cheveux châtains et bruns recette AZ

Là, y’a un “soucy”… C’est ce que je me suis dis en essayant désespérément de monter en mousse ou en quelque chose de moins beurk que ce que j’ai obtenu  cette recette AZ qui m’avait l’air pourtant si prometteuse…

Cette recette est officiellement mon premier ratage TOTAL depuis, et ça fait quand même plusieurs années, hein mamie ? ^^, que je fais mes cosmétiques.

Enfin, quelques petites photos pour que vous puissiez juger de l’étendu des dégâts :

P1010175

En gros plan pour que vous puissiez admirer ce magnifique déphasage (surement du à l’excès d’EPP).

P1010177

Petit rappel de ce que ça devait donner normalement (photo Aroma-zone):

Creme_demelante_cheveux_chatains_Karite_OPT40web“Haaaa Ouais… en effet, c’est pas pareil…

Bon, je l’ai quand même essayé, histoire de voir, parce que même si l’effet était pas top, c’est pas pour autant qu’il n’était pas efficace… Enfin c’est ce que j’avais espéré.

Une mini noisette sur mes cheveux (long, long pour celles qui suivent pas ^^) et me voilà avec … une jolie plaquette de beurre sur la tête. Les cheveux sont faciles à démêler mais par contre ils restent super gras.

Vous l’aurez compris, je ne vous conseille absolument pas cette recette.

D’autant plus que, pour la petite histoire, elle s’est révélée explosive ! Deux jours après, le pot avait gonflé, et il m’a bien évidement “pété” à la figure quand je l’ai ouvert… Quand je vous parlais d’un ratage TOTAL je ne faisais pas ma Marseillaise quoi ^^ !

*********

Mais comme je ne reste jamais sur une défaite, j’ai adapté pour faire à ma sauce et ça donne :

Après shampoing démêlant au Karité :

Macérât de calendula : 15 ml

BTMS : 5g

Beurre de Karité : 4 g

Eau minérale : 50 g

Tensioactif Mousse de Babassu : 1 ml

Protéines de Soie (liquide) : 26 gouttes

Extrait aromatique de Châtaigne : 26 gouttes

Vitamine E : 5 gouttes

************

Plus d’eau, moins de gras, le calendula tout doux… 

Le mode de préparation est le même que pour la recette précédente, et vous obtenez :

APRES_SAMPOING_maison

Apres sampoing karité 

“Voilà… là, déjà, c’est nettement mieux !”

Le côté esthétique étant soigné, il reste maintenant à tester le coté : “ça marche ou pas ?”

Mieux que ça… c’est le top, ça démêle à la perfection, ça rends les cheveux super doux et brillant, et surtout, et surtout, ça ne rends pas les cheveux gras !

J’ai enfin trouvé mon après shampoing !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo !
K
j'ai vraiment envie d'essayer ! Merci pour la recette :-)
Made by me !
Publicité
Publicité