Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
17 mars 2009

Velouté de fanes de navets et radis

A chaque fois que j'achetais des radis, j'avais quelques regrets quand à jeter toute cette verdure... Les fanes : les feuilles de radis. Eh non ! je n'avais jamais imaginé que ça se mangeait, honte à moi ^^ !   
En effet, non seulement les fanes, même celles de navets, se mangent mais en plus c'est délicieux !

 

   Pour environ un litre de soupe (un repas pour 2) :    

 
       
  • 2 pommes de terre       
  •    
  • Les fanes d’une botte de radis       
  •    
  • Les fanes d’une botte de navet       
  •    
  • 1 Oignon       
  •    
  • 1 Brique de 20cl de crème ou de crème soja       
  •    
  • 1,5 d’eau avec un bouillon cube
 

   Nettoyer les fanes comme de la salade. 

 

lavage des fanes

   

Faites revenir l’oignon émincé dans une cocote avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne translucide, ajouter les p de t coupées en cubes. Remuer en ajoutant les fanes. Lorsque les fanes deviennent complètement molles ajouter le bouillon. Laisser mijoter à feu doux jusqu’a ce que les pommes de terre soit cuites. Ajouter la brique de crème. Mixer le tout, assaisonnez selon votre convenance et passez au chinois si besoin (dès fois les fanes sont un peu dures alors il vaut mieux les passer au chinois pour obtenir un velouté bien homogène). 

   

C’est prêt !Velouté de fanes

 

   Bon appétit !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by me !
Publicité
Publicité