Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
14 mars 2009

Henné d'Egypte Aroma-Zone

Le Henné d'Egypte Aroma-Zone est souvent cité comme un henné d'excellente qualité.
Il ne contient pas de Sodium picramate, il est composé uniquement de Lawsonia inermis qui est le nom latin du henné "naturel" ou "cuivré", ne pas confondre avec le henné neutre (Cassia italica) qui ne colore pas les cheveux.

Je me suis donc lancée :

  • 100 gr de Henné d'Égypte AZ
  • 290ml d'eau tiède
  • 2 cs d'huile de jojoba
  • 1 yaourt

3 heures de pose - application - 5 heures sur la tête.

Résultat (après le premier shampoing) 4 jours après :

Henn__Aroma_zone

Détail :

Henn__Aroma_zone_d_tail

Sur cheveux blancs :

Henn__Aroma_Zone_sur_cheveux_blancs

Texture à l'application : Il n'est pas facile à étaler, il s'effrite, la prochaine fois je mettrais un œuf, la pâte sera plus homogène.
Couleur : Cuivrée.
Coloration sur la peau : Oui, je vous conseille de vous mettre une huile sur les parties du visage qui peuvent être touchées car il tient sur la peau.
Pour comparer le henné shiraz, ne me colore pas la peau.
Odeur : Odeur de "paille" classique pas trop forte.
Prix : Il est économique : 2,90 € les 250 g.

En conclusion : Malgré la difficulté d'application, qui maintenant ne m'effraie plus depuis le temps ^^ ! C'est un henné d'excellente qualité. La couleur tient bien. Elle me plait beaucoup.

Pour les cheveux blancs, je compte tester la prochaine fois indigo + henné AZ... A suivre donc ;) !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'utilise celui d'az depuis 2ans et ravie je suis!
C
tes cheveux sont magnifiques ^^<br /> je suis une grosse consommatrice de ghassoul et de henné !
M
ça me tente bien les colorations naturel mais moi je suis plutôt blonde alors pas facile !!<br /> le résultat est vraiment discret mais très jolie :)
Made by me !
Publicité
Publicité