Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
6 mars 2009

Mousse au Chocolat

Il y a quelques années j'avais fait une crème pour le corps à base de beurre de Cacao. Le seul problème c'est que j'avais trouvé ça un peu écœurant : l'odeur du cacao était trop sucré à mon gout et croyez moi, il m'en faut (chocolat addict, je le rappelle^^).

Et depuis quelque temps j'avais vraiment envie d'en refaire une, mais cette fois beaucoup plus douce. Mon "beurre tendre au calendula" étant fini, je suis partie faire une mousse au beurre de cacao... pour le corps hein ;)

Spécialement conçue pour Cléophée ;)

Mousse_au_beurre_de_cacao

Ingrédients :

[Pour un pot de 50 ml]

10 ml de beurre de karité

20 ml de beurre de Cacao

25 ml de Macérât de Calendula

5 gttes d'extrait aromatique de Cacao

40 gttes d'extrait aromatique de vanille

(¯`*·.¸(¯`*·.¸..........¸.·*´¯)¸.·*´¯)

La méthode de réalisation est la même que pour le Beurre tendre Calendula-karité

Odeur : chocolat ! Parfaite à mon gout, "envoutant" mais pas écœurant (j'ai réussi, yessss !).

Texture : beurre fondant.

La couleur: fait plus café au lait que cacao, peut être rajouter un colorant naturel la prochaine fois ? suggestion : poudre de caramel ?

J'attends vos avis ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Cali, ton site est super ;)
C
ohhhlalala la texture est magnifique, on en mangerait ^^<br /> <br /> Je te link a la maison de ce pas :-)
A
Oh mon loukoum ! Comme ça me fait plaisir que tu viennes sur mon blog ;)<br /> <br /> Au gout... c'est un peu gras ^^
L
hem... et au goût ça donne quoi ?? ^^
A
Besoin de rien de rien pour l'instant je te dirai t'inquiète pas ;)
Made by me !
Publicité
Publicité