Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
24 janvier 2009

Macérât de Calendula "fait maison"

Il est enfiiiinnnnnn prêt, après un peu plus de 40 jours d'attente ....

Mac_r_t_de_Calendula

Voilà, étape obligatoire de la cosméteuse ^^, le macérât "fait maison".

**********

Huile de transport : huile de tournesol bio, désodorisée.

Et fleurs de calendula ( souci officinal ) séchées, du jardin s'il vous plaît !

Préparation : recouvrir les fleurs d'huile, laisser macérer 40 jours à l'abri (ou pas, ça dépend des gouts ^^) de la lumière en remuant de temps en temps.

**********

Pour quoi faire ?

Des crèmes, baumes, savons, une infinité de choses ...

Propriétés :

- Anti-inflammatoire puissante
- Cicatrisante et aseptisante
- Reconstituante et revitalisante
- Adoucissante
- Apaisante

Indications :

- Irritations cutanées, gerçures, crevasses, engelures, petites plaies, feu du rasoir, psoriasis, eczéma, ulcère, plaie de lit

- Soins des peaux fragiles (bébés, enfants,...)

- Brûlures, coups de soleil

- Douleurs, démangeaisons, urticaire, piqûres d'insectes

- Peaux fragiles, sèches, rugueuses

- Peaux qui tiraillent, peaux réactives

(source AZ)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour toute cette cosméto maison. J'avoue avoir un peu laissé tombé mes petis mélanges (qd meme très basiques comparés aux tiens) car les textures étaeitn ou trop grasses ou trop dures, enfin bref, je crois que j'étais bien moins douée c'est tout, surtout qd je vois ce que tu réalise. Encore bravo
Made by me !
Publicité
Publicité