Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
17 janvier 2009

Mon (petit) mariage: Le sac

Je m'étais acheté ce livre :

Tout_un_sac

Et j'avais flashé sur ce petit sac.

Sac_lanterne

(photo du livre)

Comme je n'avais pas prévu d'avoir un bouquet, je m'étais dit qu'un petit sac rigolo ferais office de "je dois tenir quelque chose à la main"^^...

Donc, voilà la petite histoire du sac...

lanterne_p28

lanterne_p29

Fournitures :

  • 50x50 de feutrine
  • 1m de cordon
  • 1 pompon
  • 10 perles
  • 20 perles de rocaille
  • du fil
  • une aiguille

Temps de réalisation (avec machine à coudre) environ 2 heures.

J'ai choisi de la feutrine d'épaisseur 2mm, pour le montage j'ai suivi les conseils du livre.

Une critique néanmoins : les plans une fois agrandis à 200 % ne correspondent pas aux dimensions écrites sur le patron et le capuchon est trop petit.

Une fois le corps du sac fini, je vous conseille donc d'ajuster le patron papier du capuchon à votre sac ;)

Et voilà le résultat... en blanc :

petit_sac_lanterne

les détails des perles :

D_tail_perle

Pour le rendre un peu plus "bouquet" ^^ j'ai fait faire une petite boutonnière (que j'ai épinglée sur le capuchon) en rappel avec celle de mon mari (oui, je peux le dire maintenant hi hi !).

sac_mariagesac_mariage_1

Alors il vous plait ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et si vous voulez les plans scannés, envoyez-moi un Mail ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ton sac. Je profite te ton post pour te poser une petite question j'avais hésité à acheter ce bouquin et puis finalement non pas de finances pour mais est-ce qu'il vaut la peine, tu en penses quoi toi? <br /> <br /> bon tes revues de presse valent bien un petit cadeau écolo: comment ne pas recourir au vernis polluant lorsqu'on a des meubles en bois de de jolies petites canailles à table? Eh bien tu passes de l'huile de lin voire beaucoup moins cher et tout aussi efficace de l'huile de colza bio - tu sais celle de tes assaisonnement-. Le truc m'a été donné par un ébeniste écolo. Ca imperméabilise et tu passes ton éponge mouillée comme qui rigole. Et tu renouvelles tous les un deux ou trois mois selon que tu mouilles beaucoup ou pas ton meuble. Nous on utilise cela sur la table en noyer de la cuisine du coup même quand mon fils renverse son verre ou fait barbouilli barbouilla sur la table je reste zen. A diffuser largement c'est pas cher sympa et pas du tout nocif pour la santé. bonne journée
M
merci mais la couture et moi ça fait douze lol
A
C'est pas dur et surtout il se fait vite ;),la feutrine se travaille très facilement.<br /> Le plus long à faire c'est les patrons et la découpe. Après c'est machine pour le corps et le chapeau, la seule chose à coudre à la main c'est l'ourlet en haut et les perles. Mais vu les jolies choses que tu fais déjà... je pense que tu vas trouver ça très facile ^^
M
il est vraiment sympa comme sac j'aime beaucoup!!!<br /> c'est pas trop dure a faire?
Made by me !
Publicité
Publicité