Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
14 novembre 2008

Mon (petit) mariage: Le Collier

Eh oui ! Il fallait "aussi" le collier ! Les boucles d'oreilles, je vais faire simple, juste des perles.
Pour le collier, je voulais quelque chose de simple mais pas d'ordinaire.

La rivière ou le ras de cou en perles c'est classe, mais un peu plan-plan. Le fil de nylon avec juste une perle, un peu léger, le collier coloré, joli, mais bon, la robe est déjà verte on va peut-être pas abuser ^^.

Le truc, c'est que j'aime beaucoup les perles ! Alors j'ai fait un petit tour sur le net pour trouver de l'inspiration.
Et j'ai trouvé pleins d'idées sympa. J'ai mixé le tout et j'ai commencé à dessiner... D'abord ça :

collier_original

Un peu trop chargé. Il me fallait plutôt un ras de cou, plus joli avec la robe. Du coup j'ai fait ça :

collier_mariage_original

(j'ai pas dit que je dessinais bien ^^)

Là par contre c'était un peu simple, mais on va dire que j'avais une base.

Direction matière première pour acheter quelques bricoles et quelques jours après j'ai reçu ça :

materiel_pour_collier_mariage

  • Perles rondes nacrées 4mm Blanc x24
  • Perles rondes nacrées 6mm Blanc x12
  • Fil en aluminium 1mm argent 12m x1
  • Ruban organza Blanc x1m
  • Perles de rocaille 2mm Blanche nacrée

Bon au niveau du fil, je me suis plantée, il est un peu trop mou. Je vous conseille d'en prendre un plus rigide.

Alors... D'abord le tortillage ^^ : J'ai tortillé mon fil comme ça me venais...

Collier_mariage
(avec quelques perles en plus ^^)

Comme j'avais envie d'utiliser du ruban, j'en ai fait des fleurs... comme ça :
Faire_fleur

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Après on tire et on a ça :

D_tail_fleur_perle_ruban_organza

Je les ai collé tout autour et finalement ça donne ça :
[Sans flash]
collier_de_mariage

[Avec flash]
collier_de_mariage_flash

Et j'en suis plutôt fière ^^
Alors vous en pensez quoi ?





Publicité
Publicité
Commentaires
F
si un jour je m marie je veus le même mais bon ça risque pas d'arrivé; il est tres jolie tout est tres beau d'ailleurs
R
c génial, j'adore.... je vais tenter le coup.
L
J'en pense, eh bien : "tu as super raison d'être fière !!!!!" il est superbe ! <br /> je visite ton blog et beaucoup de choses me plaisent, tes tricots, ce superbe sac pour ton mariage, et je vais regarder le reste, vérifier que c'est aussi sympa !
A
merci les filles ! c'est super gentil !
A
Je le trouve très joli ton collier!!<br /> bravo, quelle imagination!!!!
Made by me !
Publicité
Publicité