Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
8 novembre 2008

Many Muffins in my kitchen !

Je me suis mise au fourneau pour la classe de ma fille (dur d'être parent;))

Au programme 25 muffins à confectionner pour leur petit déj' !


Allez zou ! Une petite recette "bio" (of course^^), ça vous dis ?

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20mn
Pour 12 muffins (J'avais multiplié par 2 les proportions données ci dessous, mais bon comme tout le monde n'a pas 25 muffins à faire ^^)

recette

Et un moule à muffins... on s'en serait douté ^^.

Préchauffer le four à 200°C

  • Faites fondre doucement le beurre dans une casserole à fond épais.
  • A part, mélangez la farine, la levure, le sucre et les pépites de chocolat.
  • Fouettez les œufs et le lait dans un grand bol.
  • Ajouter le beurre fondu et mélanger le tout.

Voilou ! pas plus dur!

  • Ensuite, on beurre le moule à muffins (je me suis servi du beurre fondu qui restait dans la casserole avec un morceau de papier absorbant).
  • Et on verse la pâte.

Ça donne ça :

DSCN48961

Après cuisson :


muffins_2

Et après multiplication des petits muffins ^^

plein_de_muffins

Bon, je vous préviens les muffins c'est bon, mais ça cale ^^
J'ai utilisé que des ingrédients AB bio.
Pour les pépites de chocolat j'ai cassé la tablette, que j'avais au préalable enveloppée dans un petit sac plastique, au marteau (Soyez prudent ^^). C'est sympa, ça défoule, je vous le conseille après une journée bien stressante ^^ ça déteeeennnnd...
Si vous préférez vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des fruits rouges, des raisins (trempés dans du rhum si c'est pas pour les enfants^^) ou des noisettes, des amandes, enfin, ce qui vous viens à l'esprit !

La recette dont je me suis inspirée vient du livre "gâteau de mamie" les recettes d'amandine chez Marabout.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by me !
Publicité
Publicité