Made by me !

Home made, cuisine, cosmébio, couture, tricot, etc.

12 août 2008

Découvrir : Le régime du groupe sanguin

Adapter son régime alimentaire en fonction de son groupe sanguin

En me promenant dans mon biocoop je suis tombée sur ce bouquin « 4 groupes sanguins, 4 régimes », du Dr Peter J. D'Adamo.



Je mets aussi celui là parce que la liste des aliments a était réactualisée (édition plus récente)



Et j'ai trouvé l'idée plutôt intéressante...

Premièrement, je tiens a préciser que bien que ce livre soit en grande partie destiné aux gens qui veulent maigrir, personnellement je l'ai choisi pour l'idée de « régime alimentaire » qui en ressort. Plus exactement l'idée qui m'a séduite et celle d'améliorer sa condition physique, grâce à une sélection d'aliments adapté à l'assimilation sanguine de son groupe.

Et voilà comment on apprend, par exemple, que les gens du groupe B (ben oui c'est le miens ! ) doivent bannir poulet, mais, lentilles, cacahouète, graines de sésame, sarrasin et le plus cruel...le blé, qui est la base de mon alimentation ^^

Oui mais pourquoi me direz vous? pourquoi ces aliments plutôt que d'autre ?

Le Dr Adamo explique que ces aliments contiennent des lectines, toutes différentes, qui entravent la bonne marche de notre métabolisme et qui nous font stocker des graisses.

Il classe donc les aliments en trois catégories «  Très Bénéfiques (TB), Neutres(N), A Éviter(AE) »

Et en gros ça donne quoi ?

les O sont des chasseurs : entendez par là mangeur de viande

les A sont des cultivateurs : mangeurs de légumes

les B sont des nomades ; mangeurs d'un peu tout

les AB sont des ... Énigmes : savant mélange de A et B


Les inconvénients :

Ben en fait tout dépend de votre type d'alimentation.

Si vous êtes comme ma meilleure amie (bisous mon louckoum) qui est O, mais qui est « presque » végétarienne, vous n'allez pas forcement apprécier le régime carnivore ^^. D'un autre côté comme je lui est récemment dit au téléphone, « vu que t'es toujours malade c'est peu être là, la réponse à tes problèmes lol! »

Par contre? pour mon cher et tendre qui est aussi O (oui y'a que de ça partout^^)
et qui adore la viande, c'est plus facile (son problème à lui ce serait plutôt pour le camembert, les O sont pratiquement interdits de laitage)

Pour résumer y'en a qui souffriront plus que d'autre!

Il faut savoir, que ce régime est très controversé aux US.
Toujours pareil, d'un côté certains disent que c'est de la foutaise, d'un autre beaucoup de gens expliquent des changements très bénéfiques de leurs métabolismes : perte de poids, meilleure condition physique - ça OK- mais aussi : diminution de la tension, meilleure mémoire, même des cheveux qui repoussent et des douleurs articulaires qui disparaissent...

Donc pourquoi pas?

Pour ma part qu'est ce que j'en pense :

L'idée m'a l'air bonne, le régime « régime » n'ai pas draconien, l'alimentation est variée.

Ce que j'ai apprécié c'est qu'il m'a permis de découvrir d'autre sorte d'aliments comme le lait de soja (qui cuisiné perd son goût « fort ») le pain de blé germé (pain essenne) un pain sucré très particulier, ou les produits sans gluten.

J'ai aussi trouvé des solutions à des problèmes que je me trainais depuis un certain temps, en prenant certain complément alimentaire qu'il conseille en fonction de carence que son groupe peut avoir.

Donc j'aurai plutôt tendance à vous conseiller d'essayer (histoire de pas mourir idiot) tout en restant raisonnable dans l'application des consignes du Dr Adamo.



   


Posté par Ange_alias à 13:52 - Vidéo et bibliothèque - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire