Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
11 août 2008

Je bricole : La moustiquaire

Bon, la clim c'est bien sympa, même à petite dose, mais c'est pas franchement pas écolo. Alors histoire de pas cuire la nuit, je me suis décidée à poser des moustiquaires de fenêtre le principe est super par contre le reste ... ou là là ! ^^
Me voilà partie pour acheter 2 moustiquaires de fenêtres et 1 de porte, déjà chez casto y'a pas (chez casto y'a pas tout ce qu'il faut finalement ^^) bon... alors je me rabats sur leroy merlin; chouette y'a : par contre c'est plus cher (grrr!) et y'a pas toutes les tailles... Restons zen... après une bonne demi heure à comprendre quel modèle correspond à quel prix et comment ça fonctionne, je repars avec une moustiquaire enroulable, une "économique" et... c'est tout, ben non, y'a rien pour les portes.


Je vous mets la jolie photo de la pub, comme ça on comprend mieux ;)

644daedea875203bd9c0eb5ea7d0_61980401_z


Le principe : on scie l'enrouleur de moustiquaire à la taille que l'on veut, pareil pour les deux glissières latérales et on fixe le tout avec 4 vis (2 à gauche et 2 à droite) dans l'encadrement de la fenêtre.


En pratique : on prend bien les mesures... plusieurs fois même parce qu'on balise un peu quand on sort la scie à métaux (sueurs froides au moment de la coupe : pitié faite que je me loupe pas !)


on découpe....on vérifie... ouf !!!


Une heure plus tard (oui il faut au moins ça pour comprendre toutes les subtilités de la notice ^^)

on peut enfin admirer sont œuvre... sauf que bien évidement y'a un truc qui cloche... la partie du haut, la pièce maitresse le « faaameuux » enrouleur, eh bien, y baille, du coup le moustique eh bien il entre et toi ben tu vas te gratter toute la nuit en pestant contre leroy merlin chez qui tu vas devoir aller acheter une cartouche de silicone transparent !!! Ha là la décidément y sont trop fort chez LM!

à suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
Made by me !
Publicité
Publicité