Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by me !
10 août 2008

A savoir : Sur les cosmétiques

J'ai ressorti un vieil "envoyé spécial" sur les cosmétiques qui date de mars 2005 (Il est en trois parties).

Il explique quelle est la véritable composition de nos chers produits de beauté, comment la publicité nous fait avaler que ces produits sont naturels alors qu'il ne le sont pas du tout . Comme quoi il en a fallut du temps pour que les grandes marques commencent à surfer sur la vague "naturelle".

Les mentalités commence à changer, maintenant on lit beaucoup plus les étiquettes ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je m'en souviens très très bien ! c'est à la suite de ce reportage que je suis passée au tout bio pour les cosmétiques et les produits d'entretien.
A
Merci beaucoup Tatieva ! je suis allée jeter un œil sur ton blog, tes dessins sont superbes !<br /> Je suis tombée sous le charme du choix des couleurs.<br /> Je ne peins pas mais j'adore dessiner; après de longues années sans couleur je me suis lancée dans les pastels, et c'est toujours une grande joie de mettre un peu de couleur "dans ma vie " ^^.
T
Merci de nous faire partager ce savoir trop peu diffusé. Vraiment passionnant ! Perso, je choisis avec soin mes crèmes et je surveille attentivement les paraben (j'en ai vu au moins 3 différents !).<br /> Quant à Y. R., depuis longtemps je boycotte leurs produits. Le côté "nature" est judicieusement mis en avant mais tout est dans une communication efficace et... fausse. Ce sont des produits pour la plupart toxiques où est mis en avant le mot "bio" mais à mauvais escient !<br /> Bien vérifier "certifié par Ecocert", par exemple.<br /> Vraiment passionnant !<br /> Je vais transmettre le lien de ton blog à mes amies...
A
Pareil pour moi ^^ Et en effet, malgré beaucoup de demande, il me semble qu'il n'est jamais repassé. Pour la petite histoire, j'ai du attendre plus d'un an avant qu'une amie réussisse à me faire passer son enregistrement pour pouvoir le mettre sur la toile.
M
C'est ce reportage qui m'a fait jeter tous mes cosmétiques "traditionnels"... J'ai ensuite acheté le fameux livre de Rita Stiens, et depuis... je tambouille mes miens à moi faits maison, et je ne peux plus m'en passer! une vraie drogue!!<br /> Merci de diffuser ce reportage, qui je crois, n'est jamais repassé sur Envoyé Spécial...
Made by me !
Publicité
Publicité